Spanish Teaching, Our blog for teachers and students of Spanish

Home Page » Post

« Next Article: Cheap Flights to Spain
» Previous Article: Je Veux Parler Espagnol!

Wednesday, May 3, 2006 (read 1268 times)
 

Le dernier film d'Almodovár: VOLVER

by Camille

VOLVER nous raconte l'Espagne, nous fait vivre l'Espagne et nous fait partager la force de caractére de son peuple et la profondeur de ses sentiments. Almodóvar nous touche avec la sensibilité de ses personnages: trois générations de femmes dont le passé a été meurtri par d'obscures événements mais qui, grâce à la profonde fraternité et solidarité qui les unissent parviendront à surmonter leurs malheur. Les dialogues sont justes, la bande originale nous transporte ("Volver " interprété par Estrella Morente), plusieurs scénes sont hilarantes. Le casting du film est parfaitement réussi: Pénélope Cruz dans le rôle de Raimunda mariée à un ouvrier au chômage. La jeune actrice Yohana Cobo interpréte leur fille adolescente Paula. Le rôle de la soeur de Raimunda, Sole, est interprété par Lola Dueñas. Leur mére (Carmen Maura) est décédée lors d'un incendie avec son mari. Ce personnage apparaît d'abord à sa soeur (Chus Lampreave) puis à Sole, elle avait laissé plusieurs problémes sans résoudre avec Raimunda et sa voisine du village, Agustina (Blanca Portillo).Par les contrastes de sentiments que nous vivons en regardant VOLVER, l'auteur nous rappelle que le peuple espagnol a eu foi en l'avenir et que la triste Espagne au passé douloureux est désormais complétement révolue.

Filmographie récente: La mauvaise éducation (2004), Parle avec elle (2002), Tout sur ma mére (1999), En chair et en os (1997), La Fleur de mon secret (1995), Kika (1993), Talons aiguille (1990).

Derniers prix reçus: Parle avec elle " reçut une centaine de palmes prestigieuses. Parmi celles-ci se distinguent l'Oscar du meilleur scénario original qui était en compétition avec des artistes de taille comme Martín Scorcese, et l'Oscar du meilleur réalisateur.

Pour en savoir plus:

Site officiel du film:http://www.clubcultura.com/clubcine/clubcineastas/almodovar/volverlapelicula/index.html

Exposition sur Pedro Almodóvar à la cinémathéque française (5 rue de Bercy 75012 PARIS) du 5 avril au 31 juillet 2006.


Keywords: culture,cine

Comments

No comments found.

« Next Article: Cheap Flights to Spain

» Previous Article: Je Veux Parler Espagnol!